La meilleure assurance pour caniche

Assurance chien caniche

Le caniche est un chien au physique remarquable. En tant qu'habitué des concours canins, les coupes réalisées sur la race sont parfois très extravagantes.

Le caniche : caractéristiques physiques

Il existe de nombreuses variantes de la race : du caniche nain au caniche royal, chacun peut y trouver son compte. Les plus petits modèles sont adaptés à la vie en appartement, tandis que les grands sont davantage conseillés à la campagne. Le caniche possède un poil bouclé, très dense et rêche, qui nécessite un entretien quotidien et un passage chez le toiletteur tous les deux mois environ.

Le caniche est un chien vif et joyeux, entièrement dévoué à son maître. Il faut cependant l'éduquer de façon rigoureuse et notamment lui apprendre qu'il ne doit pas mordre.


Trouver une assurance pour votre caniche

La race est généralement considérée comme robuste, mais présente tout de même quelques prédispositions génétiques : ses dents sont sensibles et sujettes au tartre, tandis que ses oreilles sont fragiles, ce qui augmente le risque d'otites.

L'assurance animale fonctionne de la même manière qu'une mutuelle santé ordinaire : l'assuré cotise chaque mois une somme définie dans le contrat en échange du remboursement des soins dont il a ou aura besoin à l'avenir. Il est judicieux de se renseigner sur l'assurance animale dès que votre compagnon rejoint votre foyer : les consultations vétérinaires sont très onéreuses (250 euros pour une consultation pour insuffisance rénale, 200 euros pour les maladies cardiaques…) et un assureur peut refuser d'assurer un chien qui a déjà été malade, blessé ou qu'il estime trop vieux. Les vieux jours de votre animal se préparent donc maintenant : l'assurer dès son plus jeune âge vous permet de lui offrir les meilleurs soins, traitements et interventions, à tout moment et jusqu'à la fin de sa vie.