un service de meilleurtaux.com

Quelles sont les meilleures applis pour votre santé ?

Après vous avoir fait découvrir des applications qui vous aideront à vous (re)mettre au sport, voici un petit tour d'horizon de celles qui surveillent votre activité physique.

meilleures applications santé

Medisafe

Medisafe vous rappelle quand vous devez prendre vos médicaments et vous aide à gérer votre médication. Cette application gratuite vous évite de mettre en danger vous ou vos proches.

Staying Alive

Gratuite, cette appli vous dit où se trouve le défibrillateur cardiaque le plus proche de vous et partout dans le monde.

ALK AllergiK

Cette appli a pour but de vous informer sur les principaux allergènes et vous aide à lutter le mieux possible contre eux. Gratuite, elle a été lancée en collaboration avec l'association Asthme et Allergies.

KcalMe

Il s'agit là d'un calculateur de calories. L'application, développée par des médecins nutritionnistes, coûte 2.99€ (en version premium) et est composée de plus de 8 000 produits.

L'annuaire Santé d'Ameli

70 spécialités médicales ou professions de santé sont disponibles sur cet annuaire de l'Assurance-maladie. Evidemment gratuite, cette application vous permet de trouver un médecin facilement et de prendre rendez-vous avec lui.

iSkin

Prenez en photo des lésions ou grains de beauté tous les 3, 6 et 12 mois pour mieux en suivre l'évolution. Cette application gratuite est surtout utile pour une autosurveillance, par exemple, après une consultation chez le médecin en lui envoyant ces clichés.

MySugr

MySugr Carnet de Diabète aide les diabétiques dans le suivi de leur maladie. Au programme : enregistrement des repas, graphique de glycémie, analyse journalière, estimation de l'HbA1c….et elle est entièrement gratuite.

Mustela & moi

Cette application permet de suivre votre grossesse jusqu'aux deux ans de votre enfant en vous envoyant. Chaque semaine, des conseils sont livrés. Cette application gratuite met à disposition un calendrier pour vos rendez-vous les plus importants et un outil de suivi de poids de la maman et du bébé.

SSF (Secouristes Sans Frontières)

L'appli de SSF, grâce à la géolocalisation, met en relation les personnes « en crises » avec des secouristes bénévoles ou professionnels. Elle est gratuite et utile en cas d'accidents, d'attentats ou toutes demandes d'aide médicale.

Generali Vitality

Generali propose à ses clients entreprises une application visant à améliorer le bien-être de leurs salariés. Les utilisateurs remplissent un questionnaire portant sur leur alimentation et leur mode de vie. Ensuite, ils doivent remplir des objectifs pour avoir des récompenses chez les partenaires de Generali Vitality.

Il est aussi à noter que de plus en plus d'assureurs proposent leur « application santé », à l'instar d'AG2R La mondiale, Humanis, Malakoff Médéric, Henner, Prévoir…