un service de meilleurtaux.com

Mutuelle Bleue met à disposition un service de téléconsultation médicale

Depuis le 1er janvier 2017, la Mutuelle Bleue a intégré un service de téléconsultation médicale au cœur de ses contrats santé.

Ce service, qui sera assuré par Axa Assistance, disposera d'un numéro de téléphone attitré, sans surcoût. Au bout du fil se présentera une infirmière et le relais sera ensuite passé à une équipe de médecins généralistes.

Quel objectif ?

L'objectif principal est de « faciliter l'accès à un diagnostic rapide et de qualité » avance Olivier Raimbault, directeur général de Mutuelle Bleue. En effet, la mutuelle est partie du constat « qu'il est parfois difficile de consulter son médecin traitant ou un professionnel de santé », toujours d'après Olivier Raimbault.

Initialement, ce service avait été lancé en 2015 par Axa. Lors d'un entretien accordé à l'Argus de l'assurance, le directeur général de Mutuelle Bleue avait déjà tiré la sonnette d'alarme sur le désert médical. Il avait notamment pointé du doigt le manque d'ophtalmologue : « Il n'est, par exemple, pas nécessaire d'aller dans des zones très excentrées pour avoir des difficultés à avoir un rendez-vous avec un ophtalmologue. Elles existent déjà en région parisienne ! ». La Mutuelle Bleue a donc pour objectif de gommer, ne serait-ce que partiellement, certaines absences de professionnels du secteur de la santé.