un service de meilleurtaux.com

Verspieren crée une section Big Data

Verspieren, premier courtier en assurances en France, a décidé de se doter d’une nouvelle direction dédiée à la gestion du Big Data et de nommer à sa tête Cyril Léger, actuel Directeur de l’actuariat et des statistiques chez Verspieren.

Verspieren nouvelle direction BIG DATA

La création de cette nouvelle section est la suite logique de la volonté de l'entreprise d'entreprendre une véritable mutation digitale. Le service aura pour tâche d'optimiser au maximum l'exploitation des millions de données récoltées auprès des clients particuliers ou professionnels de Verspieren.

Verspieren disposerait de près de 70 millions de données en matière de santé et 3 millions concernant les véhicules automobiles.

Pour Cyril Léger, qui cumulera les deux directions, la création du service Big Data n'est qu'un prolongement de son actuel service. Il se réjouit également de l'importance de plus en plus grandissante de l'usage des données : « la donnée est un actif stratégique que nous devons être en mesure d'exploiter au maximum, tout particulièrement parce que nous sommes dans un processus de transformation digitale. La direction Actuariat et Statistiques s'est récemment équipée de l'outil SAS pour fournir aux équipes commerciales des données statistiques par client, en temps réel et très détaillées. Cette technologie nous permet aujourd'hui d'envisager de traiter la donnée d'une façon plus globale ».

Pour ce nouveau challenge, Cyril Léger sera secondé par deux data scientists : Naima Arnoldi, anciennement chez Allianz et Kévin Gozo, ancien chargé d'études en économétrie chez Air France et data scientist chez Open.

Leurs missions seront de réaliser de meilleures analyses prédictives et fournir aux clients des benchmarks, les aidant ainsi à une meilleure prise de décision dans le choix de leurs assurances.