un service de meilleurtaux.com

Classement 2016 des mutuelles préférées des Français

Classement mutuelles 2016

95% de la population française possède une mutuelle afin de compléter les remboursements de l'Assurance Maladie, soit plus de 9 Français sur 10. En 2016, quelles mutuelles séduisent le plus les Français ? Voici le top 15 des complémentaires santé qui ont su convaincre1, et quelques conseils pour choisir le bon contrat.

Top 15 des Mutuelles 2016

1. Harmonie Mutuelles9. Groupe Humanis
2. Groupe Istya (MGEN)10. Allianz France
3. AG2R La Mondiale11. Swiss Life
4. Groupama12. Generali
5. Axa France13. La Mutuelle Générale
6. Malakoff Médéric Mutuelle14. Eovi MCD Mutuelle
7. Covéa (MAAF)15. Macif Mutualité
8. BTP prévoyance

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

Comment bien choisir sa mutuelle ?

Il est important que votre mutuelle couvre vos besoins : tous les contrats ne sont pas adaptés à tous les profils, ce pourquoi trouver sa complémentaire santé n'est pas toujours simple, surtout qu'il existe de très nombreuses offres. Suivre ces deux conseils simples vous permettra de vous y retrouver beaucoup plus facilement.

1 - Identifiez vos besoins en santé

La première chose à faire avant de choisir votre future complémentaire santé est d’identifier vos besoins ainsi que ceux de votre famille : portez-vous des lunettes ? Avez-vous besoin de soins dentaires particuliers ? Certains domaines, comme l’optique justement, sont peu pris en charge par la Sécurité sociale, c’est donc ces postes de dépenses qu’il vous faudra privilégier et couvrir avec votre mutuelle santé.

Une fois vos besoins identifiés il vous suffit de vous focaliser sur les mutuelles qui y répondent et proposent un bon rapport qualité-prix, tout en prêtant attention aux différents niveaux de garantie offerts.

2 - Comparez les offres via un comparateur en ligne

Plutôt que de contacter un à un les assureurs, utiliser les services d’un comparateur d’assurance en ligne permet un gain de temps important, mais c’est aussi un moyen d’y voir beaucoup plus clair parmi les différentes offres. En quelques clics, vous obtenez de nombreux devis dont vous pourrez comparer en détail les garanties et les tarifs.

Totalement gratuit, le comparateur d’assurances est directement connecté aux bases de données des assureurs, permettant de vous proposer des tarifs et des offres mises à jour en temps réel. Il est ensuite possible de demander un devis personnalisé, de souscrire en ligne si vous avez fait votre choix ou d’être recontacté par les assureurs à l’heure et à la date de votre choix.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES <<

1Source : L'Argus de l'Assurance, classement sur la base des cotisations d'affaires directes en 2015.