un service de meilleurtaux.com

Les 10 assurances auto préférées des Français en 2016

Toute voiture doit obligatoirement être assurée au tiers mais il est parfois difficile de faire le tri entre toutes les compagnies d'assurance qui existent sur le marché. Pour vous aiguiller, voici le top 10 des assureurs auto en 20161, et nos conseils pour choisir votre assurance !

Classement 2016 des assurances auto préférées des Français

Top 10 des assurances auto 2016

1. Covéa (MAAF, MMA, GMF)6. Allianz France
2. Groupe Macif7. Groupe Matmut
3. Axa8. Crédit Agricole Assurances
4. Groupe Groupama9. Groupe des Assurances du Crédit Mutuel
5. Groupe Maif10. Generali

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Quelle assurance auto choisir ?

L’assurance représente près de 11 % du budget auto des Français sur une année, un pourcentage loin d’être négligeable. S’il est donc légitime de rechercher un contrat aux tarifs compétitifs il est cependant tout aussi important de ne pas sacrifier les garanties, au risque de se trouver dans l’embarras et d’en être de sa poche au moment d’un sinistre. Voici donc les éléments importants pour choisir son assurance auto.

Adapter ses garanties

Les garanties dépendent de votre voiture et de l’utilisation que vous en faites, il faut analyser vos besoins pour déterminer le contrat qui vous correspond. Vous roulez très peu par an ? Une assurance au kilomètre peut être conseillée. Votre auto dort dehors ? Difficile de faire l’impasse sur la garantie vol et incendie. Votre véhicule a plus de dix ou quinze ans ? Une assurance tous risques ne semble pas adaptée, optez plutôt pour une formule intermédiaire. N’hésitez pas à négocier avec votre assureur et à faire jouer la concurrence en comparant les offres.

Comparer les offres

Les tarifs et les garanties varient de manière parfois importante entre les compagnies d’assurances, comparer les offres via un comparateur peut être une solution pour évaluer les prix et prendre une décision. Ces comparateurs sont gratuits et impartiaux et représentent un gain de temps certain. N’oubliez pas également que grâce à la loi Hamon il est désormais possible de résilier à n’importe quel moment son assurance auto une fois dépassé un an d’engagement, il est donc facile de changer pour un contrat moins coûteux.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

1Source : L'Argus de l'Assurance, classement sur la base des cotisations d'affaires directes en 2015.