un service de meilleurtaux.com

Allianz World Championship 2017 : le premier championnat du monde de drone diffusé à la télé

L’assureur Allianz et la DRL (Drone Racing League) ont mis en place le premier championnat du monde de drone diffusé dans le monde entier.

Allianz World Championship 2017

Alors que pour certains les drones servent à faire des images aussi belles qu'impressionnantes, ou à transporter des colis, pour d'autres il s'agit d'un vrai sport où le pilotage de précision est de mise. Pour ces pilotes, l'Allianz World Championship a été créé.

Une diffusion mondiale

L'Allianz World Championship sera diffusé dans plus de 75 pays dont certaines grandes chaînes de télévision comme Sky Sports ou ESPN. Les retransmissions commenceront en juin. Cette couverture n'est pas étonnante au vu du caractère international qu'Allianz et DRL veulent mettre à l'événement. En effet, celui-ci se déroulera dans les « stades Allianz ». Plus précisément, les lieux de compétions seront aux Etats-Unis (Atlanta, Miami, New Orleans et Boston), en Allemagne à Munich (dans le stade du Bayern Munich) et la finale aura lieu à Londres au Alexandra Palace.

En ce qui concerne la retransmission, pour éviter tous les désagréments liés aux interférences ou aux coupures, la DRL a créé sa propre technologie de diffusion. Ce qui permettra aux pilotes d'avoir une vue parfaite via leurs lunettes de FPV (lunettes pour les vols en immersion).

Des drones surpuissants

Les racers (drones de course) ont été modifiés pour cette nouvelle saison. Ils devraient maintenant pouvoir atteindre les 150 km/h. Leurs châssis seront en forme de X et les drones seront équipés de LED de différentes couleurs pour pouvoir les distinguer facilement. Il s'agit donc de ce que l'on pourrait appeler des « mini Formule 1 volantes ».

Comment se déroule la compétition ?

N'importe qui ne peut pas participer à l'Allianz World Championship. Par exemple, la Bud Light Team a choisi son pilote via un simulateur de drone. La course a été simulée grâce au simulateur de la DRL.

Ensuite, il y a des étapes éliminatoires aux États-Unis et en Allemagne pour arriver jusqu'à la finale londonienne. C'est donc dans la ville traversée par la Tamise que les 16 meilleurs pilotes du monde se battront pour le titre de champion du monde et les 100 000 dollars qui récompenseront le vainqueur. Autre nouvelle caractéristique : six pilotes pourront prendre le départ des courses, alors qu'auparavant seulement quatre places étaient disponible.

Un autre championnat à portée mondiale existe : la coupe du monde de FPV racing organisée par la FAI (Fédération Internationale d'Aéromodélisme). Il est d'ailleurs à noter qu'une manche aura lieu à Lyon.