un service de meilleurtaux.com

"Populaire" (film) : une secrétaire chez un courtier en assurance

film Populaire courtier en assurance

Le film "Populaire" sort le 28 novembre 2012 sur les écrans français. Le film raconte l'histoire d'une jeune secrétaire entrant chez un courtier en assurance de province. Ce dernier en fait une championne internationale des concours dactylographiques.

En 1958, Rose Pamphyle, âgée de 21 ans, vit chez son père en Normandie et doit épouser le fils du garagiste. Son destin de femme au foyer ne l'enchante guère. Elle décide de partir vers Lisieux où Louis Echard, responsable d'un cabinet d'assurance, cherche une secrétaire. L'entretien d'embauche se passe plutôt mal, mais Rose a une compétence qui intéresse fortement le courtier en assurance : elle tape à la machine à écrire de façon extrêmement rapide. Il lui promet le poste de secrétaire dans le cabinet d'assurance si elle devient la fille la plus rapide du monde dans ce domaine particulier qu'est le concours dactylographique.

Le rôle du courtier en assurance est incarné par Romain Duris, auprès de Déborah François jouant le rôle de la secrétaire rebelle. La bande-annonce du film est présentée ci-dessous :


Populaire

Le film Populaire a été réalisé par Régis Roinsard. Les rôles sont interprétés par Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo. Figurent également à l'affiche Nicolas Bedos ou encore Eddy Mitchell. Le film sortira dans les salles françaises le 28 novembre.