un service de meilleurtaux.com

Un bon comparateur santé, c'est quoi ? - Conso Mag (France 2) du 22/08/2013

un bon comparateur de mutuelle santé

Le magazine Consomag (France 2) s'intéresse le 22 août aux comparateurs de complémentaires santé. Le sujet de l'émission est "Un bon comparateur de complémentaires santé, c'est quoi ?"

La magazine de France 2 rappelle aux internautes l'existence des comparateurs de mutuelles et d'assurances santé sur internet, ces outils permettant de choisir la meilleure complémentaire santé.

Nathalie Tellier (Union Nationale des Associations Familiales) déclare qu'un comparateur de mutuelle "est un outil intéressant et important pour les consommateurs". Les futurs assurés peuvent en effet y trouver les meilleures offres du marché, respectant les contraintes du budget familial, mais également les souhaits de garanties et de remboursements particuliers.

Conso Mag recommande aux internautes de demander un ou plusieurs devis de mutuelle avant de s'engager, afin de trouver le devis d'assurance santé qui correspond le mieux à ses attentes. Un comparateur doit pouvoir proposer tous les types de contrats de complémentaires santé, qu'ils soient distribués par des mutuelles santé, des courtiers en assurance ou par des compagnies d'assurance.

Emmanuel Constans, président du CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier) déclare que les "comparateurs santé sont tout à fait impartiaux et fiables", et qu'il n'est pas du tout dans leur intérêt de privilégier un contrat ou une compagnie d'assurance plutôt qu'une autre.

La principale mission d'un comparateur d'assurances est de proposer une analyse objective répondant aux besoins exprimés par l'internaute. Le magazine de France 2 précise également que pour bénéficier d'une offre intéressante, un bon comparateur de mutuelles doit pouvoir proposer une "vraie comparaison", en prenant en compte le budget de l'internaute, mais également les garanties et les services proposés par les différents contrats proposés.

Du côté de la déontologie des comparateurs de mutuelle, une charte de qualité (la charte CCSF) sera lancée courant 2013. Le Comparateur Assurance est l'un des signataires de cette charte de qualité.

Conso Mag conclut qu'un bon comparateur santé permet :
- de comparer les services et les tarifs des complémentaires santé
- de comparer un maximum de prestataires

L'émission Conso Mag "Qu'est ce qu'un bon comparateur de mutuelle santé ?" est à revoir ci-dessous.