un service de meilleurtaux.com

Assurance, voyage... Reportage sur les comparateurs de prix

Les comparateurs de prix sur internet

Ce soir à 20h50 sur France 2 sera présenté dans Envoyé Spécial un programme en deux parties, dont la première porte sur les comparateurs. Devenus aujourd’hui quasiment incontournables, ces outils pratiques et gratuits seront sous la loupe des journalistes, qui mettront en lumière le succès, le fonctionnement, et le mode de rémunération des comparateurs.

Les comparateurs permettent d'avoir accès aux prix du marché sans devoir faire d'étude de marché ni téléphoner ou se déplacer partout. Ils donnent directement les offres en rapport avec le profil de l'internaute, qui peut accéder aux prix et détails des produits qui l'intéresse et même acheter en ligne, sans bouger de chez lui et sans obligation d'achat. De plus, ces sites peuvent répertorier des offres moins chères qu'en magasin, ainsi que des promotions et remises spéciales, ce qui fait économiser de l'argent à l'internaute. Il est donc compréhensible que ce service plaise aux consommateurs.

Dans cet extrait, on observe le journaliste Olivier Dauvers analyser le comparateur d’une grande enseigne de supermarché. Celle-ci se targue de rembourser deux fois la différence si l’on trouve le même produit moins cher ailleurs qu’au sein de leur magasin. Cette promesse très séduisante cache en réalité un savant calcul, comme vous allez le voir dans l'extrait ci-dessous.

[Vidéo non disponible]