En partenariat avec

Nos engagements

9 utilisateurs sur 10 nous recommandent

9 millions d'internautes nous font confiance

Comparateur indépendant & impartial

100% gratuit et sans engagement

Pourquoi choisir l'investissement immobilier en loi Pinel ?
Loi Pinel

Ils nous disent merci !

4,7/5

669 avis sur Trustpilot

Lire les avis

Loi Pinel

ne payez plus d'impôts pendant 6, 9 ou 12 ans.

Vous payez 3 000 euros ou plus d'impôts par an ? La loi Pinel, qui fait suite à la loi Duflot, offre la possibilité à tout Français de réduire ses impôts en investissant dans l'immobilier locatif neuf. Un propriétaire qui achète un bien neuf et le propose à la location peut bénéficier pendant 6, 9 ou 12 ans d'une réduction d'impôt qui sera utilisée afin de rembourser les mensualités du crédit immobilier.

Le montant de la défiscalisation se calcule en fonction de la durée de mise en location du bien ainsi que de sa valeur d'achat. Ainsi, la maison peut être louée pendant 6, 9 ou 12 ans, permettant au propriétaire d'avoir accès à une réduction d'impôt pendant une durée équivalente. La réduction sera de 12% de la valeur de l'acquisition du bien immobilier pour un engagement de 6 ans, de 18% pour 9 ans et de 21% pour 12 ans. Notre formulaire de simulation gratuite loi Pinel permet de calculer facilement le montant de la réduction d'impôt à laquelle vous aurez droit.

Il y a cependant quelques conditions pour bénéficier de la réduction d'impôt de la loi Pinel. Premièrement, le bien immobilier doit être neuf. Deuxièmement, il doit être proposé à la location à des personnes dont les revenus annuels ne doivent pas dépasser un plafond fixé par la loi. Troisièmement, le bien doit être situé dans une zone géographique dite « tendue » délimitée par le dispositif, c'est ce que l'on appelle le « zonage loi Pinel ». Il existe cinq zones différentes, les logements situés en zone A bis étant tous éligibles au dispositif, et ceux situés en zone C ne l'étant pas.

Avec ce dispositif de défiscalisation il devient facile de devenir propriétaire. Le montant de la réduction d'impôt ainsi que les loyers permettent de couvrir la quasi-totalité des mensualités liées au crédit immobilier. Vous vous constituez un patrimoine en France ou en Outre-Mer et acquérez un bien que vous pourrez louer à vos parents ou vos enfants, revendre une fois le délai d'engagement de location écoulé pour dégager un capital, ou habiter vous-même.

Simuler votre projet en ligne nous permettra de vous indiquer si celui-ci est bien éligible au dispositif Pinel, et de calculer le montant de votre réduction d'impôt future. Nos experts vous apporteront gratuitement leurs conseils afin de vous aider à réaliser l'investissement le plus avantageux possible. Vous pourrez également télécharger notre guide loi Pinel gratuitement.