De meilleures garanties pour les contrats d'entrée de gamme

En optique, et quel que soit le niveau de vos garanties, vous bénéficiez maintenant et systématiquement du panier 100% Santé. Autrement dit, tous les contrats de complémentaire santé proposent désormais la prise en charge de lunettes à votre vue sans que vous ayez à dépenser 1 seul centime. Dans les faits, vous aurez le choix parmi une sélection d'au moins 37 montures, disponibles chez tous les opticiens. Les verres bénéficieront eux des traitements suivants : anti reflet, anti-rayure et amincissement.

En dentaire, ce sont principalement les couronnes qui feront l'objet de nouvelles garanties. Comme pour l'optique, les complémentaires santé proposent désormais une prise en charge obligatoire à 100% sur ces actes. Ainsi, vous pourrez vous faire poser des couronnes métalliques sans vous poser la question du prix à régler puisque cet acte sera intégralement pris en charge.


Concrètement, cela signifie donc que si vous aviez souscrit une complémentaire santé pour bénéficier, justement, de remboursements pour vos lunettes et couronnes dentaires, il est sans doute temps de la remettre en question. Pourquoi ? Tout simplement parce que des contrats qui vous en offraient moins que le vôtre au moment de votre souscription, en offrent désormais autant en optique et dentaire ... mais pour moins cher !

Et des plafonds de remboursements revus à la baisse pour les autres

Jusqu'au 1 janvier 2020, les contrats de complémentaire santé prévoyaient des remboursements de monture plafonnés pour la plupart à 150€. Vous pouviez donc choisir vos lunettes dans la limite de ce montant pour être totalement pris en charge et faire votre sélection dans un panel relativement large de marques, de formes et de couleurs. Avec la mise en place du 100% santé, ces plafonds sont désormais rognés d'un tiers pour atterrir à 100€ par monture. Dès cette année vous serez ainsi contraint de revoir vos habitudes pour vous diriger vers du matériel au tarif moins onéreux.

Mais ce changement dans les plafonds n'impacte pas uniquement vos choix en matière de marque ou d'esthétismes de vos montures. Non, en diminuant significativement la prise en charge de vos dépenses en optique, les organismes de complémentaire santé vous fait payer un prix identique à celui de l'année passée mais pour des prestations moins importantes. N'espérez en effet pas payer votre contrat moins cher : votre tarif lui n'évoluera pas ! Une raison sans doute suffisante pour remettre en cause votre contrat et trouver une offre plus économique. Les contrats étant désormais tous alignés sur un remboursement plafonné, les différences se feront plus que jamais sur le prix et les garanties annexes !


Pourquoi faire confiance à Meilleurtaux.com pour souscrire votre mutuelle santé ?

Pour vous accompagner dans votre recherche de mutuelle santé, LeComparateurAssurance.com met à votre disposition son expertise. Avec déjà dix années passées à comparer les offres des plus grands assureurs de France, nous vous proposons un outil fiable et gratuit afin de trouver des contrats de mutuelle adaptés à vos attentes.

Via cet outil, vous obtiendrez une restitution des offres proposées par de grands organismes de complémentaire santé (MGEN, la Mutuelle Générale ou encore Swisslife et Matmut-Ociane) mais aussi des organismes à taille et renommée plus mesurées qui savent parfaitement répondre à des attentes parfois plus spécifiques que le « tout-venant ».

Lecomparateurassurance.com a déjà aidé plus de 5 millions de Français à comparer leurs assurances et à choisir le meilleur contrat pour répondre à leurs besoins. Plus qu'un simple prix, il s'agit pour nous de vous permettre de trouver l'offre proposant le meilleur rapport qualité/prix/service. Et cela passe tout d'abord par l'expression des garanties que vous souhaitez.

Nous sollicitons ensuite l'ensemble de notre panel, le plus important en France, et établissons des devis personnalisés capables de satisfaire votre demande. Vous avez alors la possibilité de consulter chaque offre en détail (franchise, montant de remboursement, exclusions, etc.) et de prendre contact avec les organismes qui sont en mesure de vous satisfaire. Une solution rapide, pratique et gratuite pour obtenir des propositions d'acteurs renommés et sérieux.