Surcomplémentaire Santé : ce qu'il faut savoir
un service de meilleurtaux.com

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire santé ?

Surcomplémentaire santé

Dans l'univers de l'assurance santé, il existe un contrat que l'on n'est pas habitué - ou encore trop peu habitué - à présenter : la surcomplémentaire santé. Quel est le rôle d'une surcomplémentaire santé et pour qui est-elle conçue ?

La surcomplémentaire santé : une garantie de 3ème niveau

Une surcomplémentaire santé est, comme son nom l'indique, une complémentaire santé « en plus ». Elle se souscrit « en plus » d'une complémentaire santé classique. Tout en sachant qu'une complémentaire santé complète déjà les remboursements de la Sécurité Sociale, on peut dire que la surcomplémentaire santé est une garantie complémentaire « de 3ème niveau ».


Cette assurance s'adresse aux personnes qui ne seraient pas satisfaites par le niveau de remboursement de leur complémentaire santé principale. Par conséquent, la surcomplémentaire santé peut, par exemple, prendre en charge les dépassements d'honoraires rarement pris en charge par les mutuelles santé.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES SURCOMPLÉMENTAIRES SANTÉ <<

De plus, certaines dépenses de santé sont mal remboursées par la Sécurité Sociale et par les mutuelles, souscrire une surcomplémentaire peut alors s'avérer être intéressant.

Surcomplémentaire : une protection ciblée sur-mesure

De plus, la souscription d'une surcomplémentaire peut être intéressante dans plusieurs domaines mal pris en charge comme le dentaire, l'orthodontie, l'optique, ou en cas de maternité ou de congé parental.

Une surcomplémentaire santé peut donc être un moyen d'améliorer les garanties déjà fournies par la mutuelle. Parfois même, des dépenses de santé non-couvertes peuvent être assurées, comme pour les cures thermales, les chambres particulières, les appareillages, etc.

La mutuelle santé avant tout

Avant de penser à souscrire ce type d'assurance, il est néanmoins indispensable de connaître exactement les limites de sa mutuelle. En effet, il faut savoir si la souscription d'une surcomplémentaire santé vaut « le coup », ou plutôt, « le coût » : par rapport au prix de celle-ci, les prestations qu'elle couvre peuvent être insuffisantes.

Cependant, parfois le recours à cette assurance de 3ème niveau peut être très intéressant pour les assurés d'une mutuelle groupe obligatoire, dont les prestations sont limitées.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)