trouver mutuelle rembourse bien

Il n'y a pas de prix précis pour ce genre de mutuelle puisque chaque organisme instaure ses propres tarifs. Ainsi, à prestations égales, le montant d'un contrat peut varier du simple au triple. Le calcul du prix d'une mutuelle est effectué en fonction de votre niveau de risque.

Celui-ci est évalué selon deux critères principaux : votre situation sociale (âge, situation professionnelle…) et le niveau des remboursements désirés. Si vous êtes considéré comme une personne « à risques », vous êtes exposé à de plus grandes consommations de soins et vous coûtez cher à votre assureur. Dans ce cas, l'assureur anticipe et le tarif de votre mutuelle santé peut être très élevé.


Les mutuelles offrent souvent des contrats avec des taux de remboursement intéressants. Consultez les tableaux de garanties. Ils sont souvent remplis de sigles difficiles à décrypter pour les non-initiés. Vous pouvez alors demander à l'organisme des simulations chiffrées. Seuls ces éléments vous permettront de comprendre quelle est la complémentaire santé qui remboursera le mieux vos soins.

Une fois que vous avez une idée précise du type de contrat que vous souhaitez, on ne peut que vous conseiller de faire jouer la concurrence afin de bénéficier du meilleur prix. Pour cela, vous pouvez, par exemple, utiliser un comparateur d'assurances en ligne. Une fois que vous aurez renseigné vos exigences en matière de couverture, le site vous présentera une liste des organismes comportant les offres les plus adaptées à votre profil. Toutes ces étapes vous permettront de trouver, à coup sûr, une mutuelle qui rembourse bien à un prix raisonnable.