Comment reconnaître une bonne mutuelle ?
un service de meilleurtaux.com

Comment reconnaître une bonne mutuelle ?

reconnaître bonne mutuelle

Une bonne mutuelle, c'est avant tout une mutuelle qui répond à vos besoins à un prix abordable. Afin de bien choisir votre complémentaire santé, nous vous présentons les critères à prendre en compte avant de souscrire un contrat.

Vos besoins doivent être satisfaits

On ne le dira jamais assez, vous devez impérativement faire le point sur vos besoins avant de souscrire. Prenez en compte votre état de santé mais aussi ceux de vos ayants-droits. Anticipez également l'évolution de ces besoins dans un avenir proche. Vos enfants auront-ils besoin de lunettes ? Une bonne couverture dentaire est-elle nécessaire ? Consultez-vous des médecins pratiquant des dépassements d'honoraires ? Une bonne mutuelle santé doit vous garantir d'être couvert correctement en cas d'imprévu.



Les services inclus vous conviennent-il ?

Et si, suite à un imprévu, vous vous trouviez dans une situation d'invalidité temporaire ou vous deviez être hospitalisé quelques temps ? Certains contrats proposent des services d'assistance (aide-ménagère, garde d'enfants, garde des animaux, avance sur les frais d'obsèques etc.) ou la protection juridique médicale (accompagnement juridique en cas de litige avec un professionnel de santé ou un établissement de soin). Une fois encore, analysez vos besoins et voyez si ces services vous sont utiles.

Le contrat correspond à votre budget

Une bonne mutuelle, ce n'est pas que des garanties, c'est aussi des tarifs intéressants. Les tarifs peuvent facilement passer du simple au triple selon l'organisme alors que les prestations sont équivalentes. Si l'un des organismes pratique des tarifs trop élevés pour vous, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence grâce à un comparateur d'assurance par exemple. Vous trouverez à coup sûr un contrat qui vous convient.

La date d'effet du contrat et les délais sont raisonnables

La date d'effet, c'est la date à laquelle votre couverture santé démarre. Il peut parfois s'écouler plusieurs mois entre la date de souscription du contrat et la date d'effet. C'est ce qu'on appelle le délai de carence. Le délai de remboursement peut également être très long dans certains organismes. Vérifiez bien que ces délais vous correspondent afin d'éviter de passer par une période où vous ne seriez pas couvert. Une bonne mutuelle doit pouvoir vous protéger quand vous en avez besoin et rembourser vos soins au plus vite.

Le service client est efficace

En cas de besoin, avez-vous la possibilité de contacter l'organisme assureur facilement ? Bénéficiez-vous d'un conseiller personnalisé ? Vos comptes et remboursements en cours sont-ils accessibles 24h/24 et 7j/7 grâce à une espace personnel en ligne ? Une bonne mutuelle, c'est aussi des personnes capables de répondre à toutes vos interrogations afin que vous puissiez envisager l'avenir sereinement !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)