Remboursement mutuelle dentaire

De nombreuses personnes redoutent particulièrement leur visite chez le dentiste. Et pour cause ! Les prix pratiqués sont souvent très élevés et cela peut représenter un réel gouffre financier pour le patient. En effet, les soins dentaires sont généralement mal remboursés par la Sécurité Sociale, du fait d'un écart conséquent entre les tarifs pratiqués et la base de remboursement (BR).

Certains soins, comme la pose d'implants dentaires par exemple, ne sont pas du tout remboursés et la facture peut facilement atteindre 800€. La Sécurité Sociale couvre la plupart des soins dentaires à 70% de la base conventionnelle. Pour réduire vos frais, il n'y a qu'une seule solution : souscrire une complémentaire santé adaptée aux soins dentaires.


Pour les personnes sujettes aux problèmes dentaires, il peut être particulièrement rentable d'opter pour une mutuelle offrant de bonnes garanties en soins dentaires. Pour trouver le contrat idéal, il existe des comparateurs de mutuelles en ligne. Ils permettent de trouver les formules santé qui correspondent le plus à vos besoins, et ce au meilleur prix !

Mais que remboursent exactement les mutuelles dentaires ? Évidemment, cela dépend des termes du contrat. Cependant, on considère qu'une mutuelle dentaire couvre, au minimum, 100% des soins dits "conservateurs" (prévention carie, plombage, dévitalisation, extraction d'une dent, détartrage…).

Si vos besoins sont faibles, sachez que ces niveaux de garantie suffisent dans bien des cas. Pensez également aux besoins de vos ayants-droits. Vos enfants et conjoint auront peut-être des besoins plus importants dans un avenir proche. Il est donc capital pour eux d'être couverts afin d'éviter des dépenses conséquentes imprévues, dans une démarche d'anticipation.

Les montants des prothèses dentaires (couronne, appareil dentaire, inlay-core, bridge…) sont librement fixés par les dentistes, ce qui peut faire monter le prix des factures rapidement. Ainsi, pour éviter des dépenses imprévues, les chirurgiens-dentistes et médecins stomatologistes fournissent un devis avant toute intervention sur vos dents, indiquant le traitement prévu, le montant des honoraires et le remboursement prévu par l'Assurance maladie.

Les points forts du comparateur de mutuelles dentaires LeComparateurAssurance.com :

  • le comparatif de mutuelles santé le plus large du web, avec plus de 30 mutuelles et assureurs partenaires.
  • une économie de 30% en moyenne sur votre prime d'assurance santé annuelle, pour les mêmes garanties.
  • une demande de devis gratuite et sans engagement, vous permettant d'entrer en relation avec les compagnies d'assurance répondant à vos besoins.