Les accessoires bien-être et santé à emporter avec soi en vacances
un service de meilleurtaux.com

Les accessoires bien-être et santé à emporter avec soi en vacances

Les vacances sont l’occasion de se relaxer, après une longue année de travail et d’effort. Mais c’est aussi une opportunité de s’occuper de son corps, en lui offrant les meilleurs soins. C’est au moment de faire sa valise qu’il faut penser à prendre tout ce qu’il faut. Parmi ce qu’il faut emporter avec nous, il va falloir prioriser certains accessoires de bien-être et santé.

accessoires bien-être santé vacances

De bonnes chaussures

Selon le type de vacances à passer, la paire de chaussures sera différente. Mais dans tous les cas, elle est indispensable, que ce soit pour aller à la montagne, à la campagne ou même à la mer. Les vacances ne sont pas les moments où l'on aimerait avoir mal aux pieds, ce qui limitera les sorties.

Afin que les vacances se passent positivement, il est donc judicieux de choisir correctement ses chaussures. Il faut se diriger vers une paire de chaussures qui correspond à notre style, dans un magasin où les conseils des vendeurs, seront les plus précis possible. Lors d'une promenade, les pieds vont gonfler, alors il faut prévoir une pointure supérieure à celle habituelle.


Le type de chaussures dépendra du type de marche. Pour la randonnée, elles devront être plus lourdes ; alors que pour une simple marche, il est possible de s'offrir plus de légèreté.

Le confort est la chose la plus importante en vacances et le choix d'une paire de chaussures confortable en vaudra la peine.

Une huile pour un reposer les articulations

Durant les vacances, surtout si l'on marche beaucoup, il faut penser à reposer les articulations. En effet, elles souffrent beaucoup pendant la journée et méritent plus d'attention. Pour se faire, il existe des huiles destinées à lutter contre les inflammations. Il suffit de les appliquer sur les endroits souffrant le plus, comme les cuisses, les pieds, les chevilles et les mollets.

Une brume relaxante

La brume relaxante est composée d'huiles essentielles de lavande, de bergamote, de mandarine, d'orange douce et de géranium. Ce produit facilite l'endormissement, en apportant un moment de détente. La personne oublie les pensées qui la tracassent et sera protégée contre les réveils nocturnes.

Le mode de fonctionnement est simple puisque, 15 minutes avant de se coucher, il suffit de la vaporiser dans l'air, sur l'oreiller ou sur le pyjama.

Un oreiller à mémoire de forme

Lors d'un départ en vacances, il faut penser au lieu où l'on va dormir. En allant dormir à l'hôtel ou dans un logement de location, l'équipement pour dormir ne sera pas connu des vacanciers. Il n'y a aucune garantie que le lit et l'oreiller soient de bonne qualité, pour une bonne nuit de sommeil.


Il faut donc penser à prendre avec soi, un oreiller transportable, prenant la forme du corps. Cet oreiller « à mémoire de forme » amènera un confort au moment de dormir ; et aidera à lutter contre le mal de dos.

Ce type de modèle coûte entre 40 et 100 euros et, à moins de connaître son lieu de vacances, il semble indispensable pour se reposer dans les meilleures conditions.

La trousse de secours naturelle

Premièrement, il faut absolument amener avec soi des médicaments utilisés dans la vie de tous les jours, comme pour lutter contre les maux de tête par exemple. Dans le cas où la destination de vacances change complètement des habitudes, il est important de constituer une trousse d'urgence, dans laquelle on retrouvera des produits naturels, comme des huiles essentielles.

L'huile essentielle de gaulthérie couchée est conseillée pour les entorses, foulures ou courbatures. Dans un cas de gastro-entérite, on utilisera l'huile essentielle d'origan, qui apporte également d'autres bienfaits. Enfin, l'huile essentielle de lavande préviendra contre les coups de soleil et les piqûres de moustiques.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)