LeComparateurAssurance.com - comparateur de mutuelles santé, s'est intéressé au ressenti des Français des grandes agglomérations du territoire face à la pollution de l'air.

Face à ces méfaits, bon nombre d'entre eux seraient intéressés par une complémentaire santé prenant en considération les nuisances liées aux pics de pollution via une application mobile par exemple. Une carte à jouer pour ces acteurs du marché !

Parmi les résultats marquants, on observe :

La santé des Français significativement impactée

Parmi les méfaits :

  • Ils sont aujourd'hui 15% à consulter un médecin lorsque ces effets de la pollution se font ressentir.
  • 16% des 25-34 ans sont enclins à demander un arrêt maladie lors d'un pic de pollution dans leur ville.


Les jeunes Français montrent un véritable intérêt envers les mutuelles santé qui adapteraient leurs prestations face aux méfaits de la pollution

  • 29% des Français habitants dans les grandes agglomérations seraient intéressés par une complémentaire santé prenant en considération les nuisances liées aux pics de pollution via une application mobile par exemple.
  • 90% souhaiteraient être informés des lieux à éviter lors des pics de pollutions.
  • 91% souhaiteraient avoir des conseils sur les bonnes pratiques à employer pour limiter l'impact de la pollution sur votre vie.

« Véritable préoccupation de santé publique, la pollution de l'air est aujourd'hui un réel facteur à prendre en compte pour le bien-être des Français. Les plus jeunes y sont davantage sensibles. En effet, 47% des 18-24 ans sont notamment intéressés par des mutuelles santé qui pourraient prendre en compte les méfaits que cause la pollution sur la santé. » rajoute LeComparateurAssurance.com

Méthodologie de l'enquête :

Enquête réalisée en France du 14 au 16 août 2019 et du 28 août au 1er septembre auprès d'un échantillon de 1003 personnes représentatives des adultes habitant une grande agglomération : Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Lille et Nice. Les chiffres sont issus de deux terrains différents sur des cibles similaires (habitants de grandes agglomérations).

Lien vers l'étude en ligne