Assurance complementaire sante: les tarifs
un service de meilleurtaux.com

Assurance complementaire sante: les tarifs

Assurance complementaire sante

Assurance complémentaire santé, mutuelle santé, complémentaire santé, assurance santé… qui choisir, avec quelles garanties et quels tarifs ? Les journaux, la télévision, la radio, la presse spécialisée…nous assaillent de promotions tarifaires sur les assurances complémentaires santé plus intéressantes les unes que les autres. Une chose capitale est d'acheter une couverture santé en adéquation avec vos besoins avant d'acheter un tarif.

Assurance complementaire sante : Mieux comprendre les tarifs

A garanties identiques, vous trouverez des différences tarifaires notoires entre les assurances, les organismes mutualistes et les organismes de prévoyance. Cela s'explique déjà par le fait de statuts juridiques très différents. Cependant, il est aujourd'hui important de souscrire votre assurance complémentaire santé auprès d'organismes connus. Les remboursements annuels pour un organisme sont élevés et une assurance complémentaire santé qui couvre vos besoins efficacement avec de faibles montants de cotisations risque de rapidement péricliter.


Le tarif de la mutuelle santé est calculé en fonction de plusieurs axes et critères. Ce qui fait le prix de vos garanties est la prise en charge :

  • Des soins courants
  • Des frais hospitaliers
  • Des frais dentaires
  • Des frais optiques

Viennent s'ajouter à cela l'âge et le sexe du souscripteur ainsi que la composition familiale.

Assurance complementaire sante : Les tarifs toujours en augmentation

Chaque année le montant de la cotisation est révisé à la hausse. A cela, plusieurs explications :

  • Le déremboursement de la sécurité sociale : en effet moins la sécurité sociale va rembourser, plus l'assurance complémentaire santé va prendre en charge.
  • Les taxes : aujourd'hui la taxe C.M.U. (6,9% du montant de votre cotisation) et sont répercutées sur les tarifs.
  • La population vieillissante : ce n'est un secret pour personne, plus les seniors prennent de l'âge, plus le coût des soins est récurrent.

Il est nécessaire d'avoir une assurance complémentaire santé avec des garanties ajustées à vos besoins et de revoir chaque année les coûts et remboursement afin de l'adapter au plus près de votre budget.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)