Mutuelle jeune
un service de meilleurtaux.com

Mutuelle jeune

Mutuelle jeune

Quel que soit votre âge, il est important de choisir une mutuelle adaptée. Car les dépenses de santé ne sont certes pas les mêmes à 25 ans, à 45 ans avec une famille et à 75 ans. Les mutuelles sont donc adaptées et proposent des niveaux de garanties différents pour une mutuelle famille ou une mutuelle senior. Ainsi, vous qui êtes jeune et en bonne santé, comment trouver la complémentaire santé adaptée à vos risques et à vos besoins ?

Mutuelle jeune : les garanties

La complémentaire santé pour jeune est souvent destinée aux moins de 30 ans, qu'ils soient étudiants, jeunes actifs, à la recherche d'un emploi, célibataire ou en couple. Elle intervient en complément de l'assurance maladie. Grâce à elle, vous êtes mieux remboursé sur vos dépenses de santé. La mutuelle jeune est appelée spécifiquement de cette manière car les garanties et le prix sont très souvent adaptés au budget serré des jeunes.


Comme les autres mutuelles, la mutuelle santé pour jeunes comportera donc les principales garanties, à savoir :

  • les soins de ville (médecine, générale ou spécialiste, pharmacie, radiologie, analyses, etc…). Ceux-ci seront en général fixés sur un taux de remboursement de 100%, considérant que vous vous rendez chez un médecin conventionné.

  • l'optique (montures, verres, lentilles éventuellement). Sur ce poste, vous pourrez régler les garanties selon vos besoins.

  • le dentaire (soins chez le dentiste, prise en charge d'éventuelles prothèses, etc…). Là aussi, le taux de remboursement sur ce poste sera de 100%, considérant que vous vous rendez chez un dentiste conventionné, et que la pose d'une prothèse n'est pas courante chez les moins de 30 ans./li>

  • l'hospitalisation. La garantie jeune typique fixera un remboursement à 100% pour être sûr qu'en cas d'hospitalisation, vous puissiez être pris en charge dans un établissement de santé sans avoir aucune dépense.

Mais elle comporte aussi des garanties plus adaptées telle que le remboursement du moyen de contraception (pilule, stérilet) ainsi qu'une garantie remboursant les actes de prévention comme les dépistages ou le sevrage tabagique.

Enfin, elle vous permet d'adapter facilement le niveau des garanties à vos besoins, avec de multiples variantes. En effet, certains jeunes sans problème de santé particuliers prendront une mutuelle surtout centrée sur l'hospitalisation (en cas d'accident). Alors que si vous avez des problèmes dentaires mais pas de problème optique, vous pouvez renforcer le niveau de garantie du poste dentaire et choisir un remboursement moindre pour l'optique.


Mutuelle jeune : points à vérifier

Vérifiez également que vous bénéficiez du tiers-payant. Ainsi vous n'aurez pas besoin d'avancer l'argent chez les professionnels de santé. En général, toutes les complémentaires santé destinées aux jeunes ont prévu cet élément indispensable pour eux, car ils n'ont souvent pas beaucoup de moyens et n'aiment pas avancer l'argent.

Prenez garde également au délai de carence : il s'agit de la période avant que la prise en charge par votre mutuelle soit effective.

Les mutuelles pour jeunes offrent en général des tarifs plus avantageux. Nous vous conseillons malgré tout de faire attention aux garanties choisies. Pour trouver une bonne mutuelle pas chère avec des garanties minimales, et surtout être sûr de ne pas être déçu ensuite, rien ne vaut la comparaison sur Internet via un comparateur mutuelle jeune. Ainsi vous obtiendrez de nombreux devis et pourrez alors choisir le meilleur contrat au meilleur tarif.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)