Comparateur assurance sante : à quoi cela sert ?
un service de meilleurtaux.com

Comparateur assurance sante : à quoi cela sert ?

comparateur assurance sante

On observe ces dernières année un important développement des comparateurs d'assurances sur le Net, et en particulier concernant la comparaison des mutuelles et assurances santé. Que sont réellement ces comparateurs, et quelle est leur utilité ? Autant de questions qui méritent un éclaircissement, et permettent de débuter votre découverte de cet outil. Bienvenue dans le monde de la comparaison d'assurance santé.

COMPARATEUR ASSURANCE SANTE : QU'EST-CE QUE C'EST ?

La définition du comparateur d'assurance est simple : il s'agit d'un outil en ligne qui recense les offres des assureurs, mutuelles, courtiers, pour les présenter à l'internaute. Ce service est gratuit, et il est en outre totalement objectif, car la qualité d'un comparateur digne de ce nom découle de son indépendance. Si certains comparateurs d'assurance sont spécialisés dans les devis des mutuelles, il en existe d'autres qui assurent des comparaisons sur tous types d'assurance : assurance auto, assurance habitation, assurance vie…


Dans le cas des comparateurs d'assurance santé, la démarche est simple : les mutuelle et assurances santé fournissent au site leurs grilles tarifaires, qui sont intégrées ensuite à ses tables de calcul.

Les comparateurs jouent un rôle de service, à mi-chemin entre les compagnies d'assurances et les clients… Un peu à l'image du courtier en assurance, dont ils sont d'ailleurs complémentaires. Il s'agit donc de fournir au demandeur de devis des informations sur les tarifs et les garanties des contrats existants sur le marché.

COMPARATEUR ASSURANCE SANTE : QUELLE UTILITE ?

Pour les assureurs, l'utilité de passer des partenariats avec les comparateurs est évidente : non pas pour qu'ils mettent leurs produits en avant bien sûr, puisque les sites de comparaison publient des résultats objectifs, mais en tout cas pour augmenter leur visibilité sur Internet, et afficher leurs offres sur un canal large et extrêmement prometteur dans les années à venir.

De l'autre côté, l'utilité d'un comparateur assurance santé est énorme pour un particulier. En effet, avant l'avènement de ce type de service gratuit, une personne à la recherche d'une nouvelle police d'assurance santé devait appeler chaque assureur pour établir des devis, voire même se déplacer d'agence en agence : le comparateur offre le confort d'avoir accès à toutes ces mêmes informations, sans avoir à prendre la route ou le téléphone.


Le gain de temps est lui aussi phénoménal : sur un seul site, vous indiquez au moyen d'un formulaire les renseignements sur vous et sur les garanties que vous souhaitez, et toutes les offres vous correspondant sont affichées sur la même page, en quelques minutes seulement !

La lisibilité est également à l'honneur : ces sites internet vont vous fournir après votre questionnaire un comparatif précis, complet et ordonné qui vous permettra de comparer ligne à ligne de manière tout à fait homogène toutes les garanties proposées par chaque assureur. Le travail est complètement mâché pour que chaque point positif ou négatif et chaque différence entre chaque assureur vous saute aux yeux.

Sa gratuité est un autre atout pour le comparateur d'assurance santé, et en fait une étape incontournable de la recherche d'une assurance complémentaire santé : libre à vous, après avoir estimé en ligne les prix du marché, de continuer à vous renseigner auprès d'agences ou de courtiers en assurance santé. Aucun engagement, aucune pression commerciale.

En tout cas, comparez : vous ne pouvez qu'y gagner !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)