Assurance Dépendance ▷ Devis Gratuit en 2 mns - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance dépendance

Vous êtes prévoyant et vous voulez vous prémunir des risques financiers que peut représenter une situation de dépendance ? Des agents spécialisés ont mis en place des contrats adaptés à chaque profil. Parmi les offres de nos partenaires, vous pourrez trouver en fonction de votre profil et de vos critères la meilleure assurance dépendance.

Assurance dépendance : se prémunir contre la perte d'autonomie

Les causes de pertes d'autonomie sont variées, et entraînent une dépendance totale ou partielle, nécessitant des équipements ou des services spécialisés et personnalisés différents. Définissez le type de couverture que vous souhaitez, comparez ensuite les offres de garantie dépendance en remplissant le formulaire ci-dessous. Nos partenaires vous proposeront en moins de deux minutes les devis de contrats dépendance qui répondent à vos besoins.

Que trouve-t-on dans un contrat dépendance et quels sont les éléments qu'il faut comparer ? Tout d'abord, ce dernier définit le type de dépendance couvert par la garantie (totale ou partielle). Selon le niveau de dépendance souhaité par l'assuré et l'âge du souscripteur, le montant de la cotisation est ainsi déterminé. A chaque type de dépendance constatée (par visite médicale, par une grille d'évaluation de type AGGIR ou AVQ) correspond un montant de rente. La garantie détermine également le délai de carence du contrat, le délai de franchise ainsi que l'affectation en rente mensuelle ou capitalisation.


A la signature de votre contrat, vous choisissez de vous prémunir financièrement du risque de perte d'autonomie, en choisissant la dépendance totale ou la dépendance partielle. La dépendance totale intervient quand 3 des 4 actes indispensables de la vie quotidienne ne peuvent plus être assurés : manger, se laver, s'habiller ou se déplacer. La dépendance partielle, quant à elle, intervient quand une personne a besoin de l'aide d'un tiers pour réaliser des actes de la vie quotidienne tels que se lever ou se coucher, ou encore faire le ménage ou se préparer à manger.

Les compagnies d'assurance invalidité ajoutent de nombreux services d'assistance dans les garanties du contrat de prévoyance dépendance . Ces garanties peuvent par exemple prendre la forme d'un suivi psychologique par téléphone pour les aidants et les personnes dépendantes, l'accompagnement des familles ou même la recherche d'un établissement spécialisé dans le cas de la dépendance. Parmi les options proposées par l'assurance perte d'autonomie, le capital aménagement, aussi appelé capital premier équipement, permet l'adaptation du domicile de la personne dépendante. Notre comparatif assurances perte d'autonomie référence à la fois des prestataires près de chez vous ou des grandes compagnies, afin de vous proposer la meilleure couverture ou mutuelle.