Coût des réparations automobiles : les carrossiers montent au créneau
un service de meilleurtaux.com

Coût des réparations automobiles : les carrossiers montent au créneau

Coût des réparations automobiles

La FNAA (Fédération Nationale de l'Artisanat Automobile) dénonce les conditions imposées par les compagnies d'assurance dans le cas de réparations automobiles à la suite d'un sinistre ou d'un accident de la circulation.

La Fédération réclame l'ouverture d'une enquête par la DGCCRF et l'adoption du projet de loi permettant le libre choix du réparateur automobile. Selon le président de la FNAA, l'activité de l'assurance automobile serait "rentable", et les carrossiers ne devraient pas avoir "à supporter des coûts qui ne sont pas liés à leur responsabilité ou à leur prestation".

L'augmentation du coût moyen des réparations, que les compagnies d'assurance avancent fréquemment comme raison de l'augmentation des primes annuelles, s'expliquerait selon l'organisation par l'importance des sinistres.

3/4 des sinistres seraient ainsi d'un montant inférieur à 1500 euros, prestations pour lesquelles le coût de la main d'œuvre est particulièrement important en regard du montant total de la facture.

Les compagnies d'assurances exigeraient, selon la fédération regroupant les carrossiers et les réparateurs automobiles, une baisse de 2% chaque année ainsi qu'une réduction sur les factures de l'ordre de 10%.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €