L'envolée spectaculaire des remboursements de la Sécu en kinésithérapie
un service de meilleurtaux.com

L'envolée spectaculaire des remboursements de la Sécu en kinésithérapie

L'envolée des remboursements en kinésithérapie

Les remboursements de soins des masseurs-kinésithérapeutes connaissent une véritable inflation. D'après l'Assurance Maladie, ils ont augmenté de 7,9 % sur les neufs premiers mois de 2013, après une hausse de 5,5% en 2012. Ce phénomène s'explique en partie par la revalorisation des tarifs en 2012 : les prix des soins ont été augmentés de moins d'un euro en moyenne. Mais cela ne suffit pas à expliquer cet essor majeur.

On assiste de plus en plus à une certaine hostilité aux traitements médicamenteux en cas de douleurs lombaires ou articulaires. C'est ce que Jean-Paul David, le président du Conseil de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes appelle « l'effet Mediator ». Il observe un grand engouement pour les thérapies physiques. La France bénéficie d'une offre par habitant supérieure au reste des pays développés. On compte 4000 professionnels en plus par an, la moitié venant de l'étranger.

La popularisation de ces soins représente une aubaine pour l'Assurance Maladie. En effet, cela permet à un certain nombre de patients de ne pas aller en établissement de rééducation, le séjour coutant quatre fois plus cher que les soins prodigués par un kiné libéral.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)