huitième défaut d'assurance !

Un habitant de Tours s'est retrouvé au tribunal pour défaut d'assurance automobile et défaut de permis de conduire.... pour la 8ème fois.

Selon la Nouvelle République, ce conducteur de 29 ans comptait déjà 7 condamnations pour avoir roulé sans assurance auto et sans permis. La 8ème l'enverra en prison.

Au volant de sa Renault Mégane, le conducteur s'engage dans un parking sans mettre son clignotant, au nez et à la barbe de la police. Le contrôle de papier de rigueur rend rapidement son verdict : pas de permis de conduire, pas d'attestation d'assurance automobile.

Le conducteur porte en revanche un bracelet électronique, suite à une 7ème condamnation pour des faits similaires en début d'année 2012.

Ironie de l'histoire, le jeune conducteur circulait dans la ville de Niort pour y suivre une formation, à la suite de son recrutement en tant que... conseiller en assurance. L'automobiliste, multi-récidiviste de la conduite sans permis et sans assurance, a été condamné à 8 mois de prison ferme, confiscation du véhicule et amende forfaitaire de 300 euros pour conduite sans assurance auto.