Les compléments vitaminés ne serviraient finalement à rien
un service de meilleurtaux.com

Les compléments vitaminés ne serviraient finalement à rien

Les compléments vitaminés inutiles ?

Les déclarations de cinq médecins américains choquent les consommateurs comme les fabricants. Nous parlons ici des compléments vitaminés qu'il est possible d'ingérer librement pour palier par exemple à un manque de fatigue ou une mauvaise alimentation. Selon ces médecins ayant publié leurs recherches dans la revue Annals of Internal Medicine, aucun effet réel ne peut être démontré, pire encore, ces vitamines peuvent dans certains cas être dangereuses…

Les données de l'article se basent sur de nouvelles études dont l'une s'est servie de 6 000 médecins de 65 ans et plus pour prendre, pendant dix ans, des compléments vitaminés. Résultat, aucune donnée n'a permis de montrer les avantages de ces produits. Aucun n'a aidé à la préservation des fonctions cognitives qui tendent à s'effacer avec le temps ou même aider à la diminution des risques de crises cardiaques. Les vitamines ne permettent pas de vivre plus longtemps et certaines prises en grande quantité comme les vitamines A et E peuvent même augmenter le risque de décès.

La réaction des industriels du secteur ne s'est pas faite attendre et ils ont rapidement fait part de leur choc face à ces résultats. La pérennité de ce secteur qui valait, aux Etats-Unis, 30 milliards de dollars l'année dernière, va-t-il pâtir de ces informations ?

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)