Des médicaments sans ordonnance disponibles en grande surface ?
un service de meilleurtaux.com

Des médicaments sans ordonnance disponibles en grande surface ?

Les médicaments vendus en grande surface ?

Dans un avis, diffusé jeudi 19 décembre, l'Autorité de la concurrence déclare être en faveur de la libéralisation de ce marché ce qui inquiète les pharmaciens. « Le statu quo n'est pas tenable, justifie Bruno Lasserre, le président de l'Autorité de la concurrence. L'essor de l'automédication et le développement des ventes de médicaments sur Internet imposent de faire bouger les lignes. »

D'après lui, rompre le monopole des pharmacies permettrait plus de transparence dans les prix mais aussi de réaliser des économies pour les patients. Cependant, en cas d'application, l'Autorité souhaite tout de même limiter la libéralisation de cette vente. «Il n'est pas question de permettre la vente de ces médicaments sans la présence d'un diplômé en pharmacie», a éclairé Bruno Lasserre.

Une mesure ambitionnée depuis de nombreuses années par Michel-Edouard Leclerc, le patron de l'enseigne de grande distribution, qui a reconfirmé lundi sa volonté de commercialiser des médicaments non remboursés à des prix de 25 à 30% moins chers qu'en officines.

En outre, les médicaments non remboursés sont en plein boom : leur marché représente 2,2 milliards d'euros par an, selon l'Autorité. Ce qui explique la volonté de certains à vouloir briser le monopole.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)