prix mutuelle senior

Le Courrier Picard relate la mésaventure d'un retraité résidant à Rubescourt dans la Somme. Sa mutuelle santé a en effet augmenté de 270% lors de son renouvellement de contrat 2014.

Maurice, un retraité de 85 ans vivant dans cette paisible commune comptant 141 habitants, dans le canton de Montdidier, a vu sa cotisation mutuelle santé augmenter de manière inconsidérée. De 196 euros en 2013, la prime mensuelle atteint en effet 529 euros selon l'échéancier 2014 reçu en novembre. Une augmentation de 333 euros par mois.

Le retraité précise : "[Cela] représente huit mois de retraite sur un an pour moi. Et pour ma femme, sa retraite ne suffirait même pas".


D'abord refusée par courrier, la résiliation du fameux contrat de complémentaire santé serait finalement possible par simple envoi d'une lettre recommandée, selon le courtier, interrogé par le Courrier Picard. Celui-ci explique la hausse du prix du contrat par le fait que la mutuelle soit un contrat "haut de gamme" souscrit par plusieurs milliers de personnes, mais qui s'avère finalement déficitaire pour la mutuelle suite à une surconsommation collective.

En attendant la résiliation effective de son contrat de complémentaire santé, Maurice a bloqué le prélèvement automatique et souscrit une nouvelle mutuelle santé.