Un test de dépistage du cannabis bientôt en vente chez les buralistes
un service de meilleurtaux.com

Un test de dépistage du cannabis bientôt en vente chez les buralistes

Le dépistage du cannabis chez le buraliste

Faire un test de dépistage du cannabis deviendra possible dans quelques jours pour les particuliers. Des tests en vente à 3,5 euros seront proposés dans 3 000 bureaux de tabac. Ces outils permettront de détecter toute trace de THC grâce à un prélèvement d'urine. Le résultat s'affiche généralement en moins de 5 minutes.

Une entreprise montpelliéraine, Elicole, s'occupe de la fabrication de ces tests et fait face actuellement à une large demande venant également de l'étranger. Après les 100 000 tests distribués dans ces 3 000 établissements, Elicole en produira 500 000 de plus. Outre le fait de participer à la sécurité routière, Elicole donne des emplois à des détenus d'une maison d'arrêt de l'Hérault.


Le patron de la société précise qu'en France "il y a, selon les chiffres officiels, plus de 4,5 millions de fumeurs occasionnels". Si ces outils peuvent permettre aux parents de surveiller davantage leurs enfants, ils peuvent également rendre de grands services car en cas de contrôle de police, si le conducteur du véhicule détient en lui des traces de THC, il est passible de deux ans de prison, 4 500 euros d'amende et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)