Soins optiques : renouveler ses lunettes coûte trop cher
un service de meilleurtaux.com

Soins optiques : renouveler ses lunettes coûte trop cher

L'institut de sondages politiques et d'études marketing OpinionWay vient de publier les résultats d'une étude concernant les habitudes des Français en matière d'optique, dans laquelle on apprend qu'ils ont tendance à négliger ce type de soins au fil des ans.

OpinionWay a réalisé une enquête pour l'Association nationale pour l'amélioration de la vue. Celle-ci est très complète puisqu'on y retrouve tous les professionnels de ce secteur d'activité : opticiens, ophtalmologues, fabricants…

Selon ce sondage, 33% des Français renouvellent leurs lunettes tous les quatre ans ou plus. Un chiffre en hausse, car ils n'étaient que 20% à si peu changer leurs montures en 2013. De la même façon, seuls 72% des participants se sont rendus chez un ophtalmologue au cours des vingt-quatre derniers mois, contre 78% l'année dernière.

Ces données confirment que les prix pratiqués par les professionnels de l'optique découragent une grande partie de la population de se soigner et ne présagent rien de bon pour la nouvelle réforme des complémentaires santé : 82% des sondés sont pour l'instant réticents à cette mesure et estiment qu'elle ne leur sera pas favorable. 32% d'entre eux réclament une augmentation des remboursements des soins optiques.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)