Une mutuelle communale à Hazebrouck ?
un service de meilleurtaux.com

Une mutuelle communale à Hazebrouck ?

La nouvelle mutuelle communale d'hazebrouck

Comme l'avait promis Bernard Debaecker lors de sa campagne aux élections municipales, la création d'une « mutuelle communale » est au cœur de préoccupations de la ville d'Hazebrouck.

Après Caumont-sur-Durance, petite ville du Vaucluse, c'est au tour d'une commune du Nord Pas-de-Calais d'assister à la mise en place d'une mutuelle communale.

D'ici quelques semaines, les habitants recevront dans leur boîte aux lettres un questionnaire qui leur permettra de se positionner en faveur ou contre ce projet. Il y a fort à parier qu'une grande partie de la population sera réceptive : on estime aujourd'hui que 21% des Français (chiffres INSEE) n'ont pas les moyens de souscrire une mutuelle, tandis que beaucoup d'autres jugent les tarifs des complémentaires santé inappropriés et renoncent à certains traitements onéreux tels que les soins optiques. Suite à ce constat, la marie d'Hazebrouck ambitionne de regrouper l'ensemble des habitants de la ville afin de négocier une couverture à prix réduit auprès d'un organisme privé.

Les habitants ont jusqu'à mi-septembre pour remplir ce formulaire décisif.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)