Sécurité sociale : le gouvernement présente le PLFRSS
un service de meilleurtaux.com

Sécurité sociale : le gouvernement présente le PLFRSS

Une réforme pour le PLFRSS

Le célèbre « déficit de la Sécurite sociale » fait parler de lui depuis des années ; que les gouvernements soient de gauche ou de droite, la dette de la « sécu » reste très importante. Le gouvernement de François Hollande a présenté mercredi 18 juin son projet de loi de financement rectificatif de la Sécurité sociale (PLFRSS) pour tenter d'y remédier, quelques mois après le vote du texte initial (PLFSS).

L'objectif majeur de cette mesure consiste à remettre le principe de solidarité au cœur des préoccupations de l'institution. Ainsi, les personnes gagnant entre et 1,3 Smic devraient voir baisser leurs cotisations.

En termes de chiffres, le gouvernement souhaite faire baisser le déficit de la « sécu » et ainsi passer la dette publique de 13,3 à 8,9 milliards d'euros. Pour ce faire, le gouvernement avait tout d'abord ambitionné de geler diverses prestations, ce qui aurait permis de réaliser une économie totale d'1,7 milliard d'euros.

Le Conseil d'Etat a cependant contesté le gel des prestations familiales et d'invalidité. Seules les aides au logement et les pensions de retraite seront par concernées par cette réforme, qui engendrera finalement une économie d'1 milliard d'euros.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)