Mutuelle optique : de combien seront plafonnés les remboursements de lunettes ?
un service de meilleurtaux.com

Mutuelle optique : de combien seront plafonnés les remboursements de lunettes ?

Les remboursements de lunettes

Le décret sur le plafonnement des remboursements des lunettes, en lien avec les contrats de santé responsables, a été précisé lundi 30 juin.

Plafonnement des remboursements

Le ministère de la santé a annoncé les plafonds de remboursement des mutuelles optiques.La prise en charge des complémentaires santé sera de 470 euros pour des verres simples, en comprenant un remboursement de 150 maximum pour les montures. Une limite de prise en charge rehaussée à 750 euros pour les verres complexes et de 850 euros pour les verres très complexes. Quelques mesures seront effectives d'ici 2015. Les complémentaires santé, quant à elles, devront être conforme à la réglementation dès 2017.


Une volonté de baisser les prix

La mise en place de ce décret et des contrats santé responsables ont pour premier objectif de faire baisser les prix. En effet, on assiste depuis 2011 à une augmentation très importante des tarifs relatifs aux mutuelles optiques. Cela s'explique par l'augmentation des remboursements, qui conduit à une élévation des prix des lunettes. Certains distributeurs n'hésite pas à adapter leurs prix en fonction du montant remboursé par les complémentaires santé. Ainsi, plus les remboursements augmentent, plus les prix augmentent.Le plafonnement de ces remboursements devrait alors stopper cette spirale inflationniste, particulièrement en ce qui concerne les montures.

Les décrets donneront lieu à une consultation des différentes instances représentatives et devraient être publiés à la fin du mois d'août / début septembre.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)