Le Livret A à 1% bénéfique pour l'assurance-vie ?
un service de meilleurtaux.com

Le Livret A à 1% bénéfique pour l'assurance-vie ?

L'assurance-vie bénéficie de la baisse du Livret A

Les résultats de l'assurance-vie pour le mois de juin n'ont pas été bons. Cependant, l'abaissement du taux du livret A à 1% par le gouvernement, et prévu à partir du mois d'août, devrait permettre à l'assurance-vie de remonter la pente.

Le 10 juillet, le gouvernement a choisi de baisser le taux de rémunération du Livret A, actuellement à 1.25%, à 1%. Bonne nouvelle pour l'assurance-vie qui enregistre en juin une collecte nette de 600M d'euros, soit les chiffres les plus bas de l'année.

En 2012, la collecte de l ‘assurance-vie était négative avec - 6.5M d'euros, en raison de la forte concurrence du Livret A. Aujourd'hui, même si 63 millions de Français détiennent un Livret A, l'encours de l'assurance-vie atteint en mai, 1.500 Milliards d'euros contre 371 Milliards pour le Livret A et le Livret de développement durable, soit quatre fois moins.

Les taux de rendements des fonds en euros étaient de 2.80% en 2013 et devraient être de 2.50% à 2.60% en 2014, bien supérieurs aux taux de rémunération du livret A donc.

La rivalité entre les deux placements semble belle et bien terminée...

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)