L'assurance-vie séduit toujours les Français
un service de meilleurtaux.com

L'assurance-vie séduit toujours les Français

L'assurance-vie séduit les Français

L'assurance vie a retrouvé depuis quelques temps une place de choix parmi les préférences des Français en matière d'épargne ; la tendance se confirme puisque l'on a appris hier que ce type de placement avait enregistré une collecte positive pour le sixième mois consécutif.

Les chiffres sont tombés hier : l'assurance-vie a récolté un total d'1,2 milliard d'euros au cours du mois de juin 2014. Sur l'ensemble du premier semestre de l'année, ce placement a engendré pas moins de 10,7 milliards d'euros de collecte.

L'embellie de l'assurance-vie n'en finit plus et marque une réelle progression par rapport à l'année 2013, qui avait pourtant était fructueuse : le montant des cotisations s'élevait à 61,9 milliards d'euros au premier semestre, contre 63,8 milliards en 2014.

Ce succès grandissant s'explique notamment par la baisse du taux du Livret A : les Français, ne jugeant plus ce type de contrat d'épargne rentable, se sont peu à peu mis à la recherche d'autres moyens de placement et se sont naturellement tournés vers l'assurance-vie, autrefois très plébiscitée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)