Les femmes sont plus prudentes que les hommes au volant
un service de meilleurtaux.com

Les femmes sont plus prudentes que les hommes au volant

Les femmes meilleures conductrices que les hommes

Contrairement aux idées reçues, il semblerait que les femmes soient de meilleures conductrices que les hommes. C'est en tout cas ce qu'avance Axa, par le biais de son baromètre.

Après avoir analysé les données récoltées au cours de l'année précédente et notamment les sinistres enregistrés, la compagnie d'assurances Axa est parvenue à la conclusion suivante : seuls 18% des accidents mortels et 26% des accidents non-mortels sont imputables à des automobilistes féminines, ce qui constitue un écart écrasant entre les deux sexes.

Cette différence s'explique notamment par le caractère davantage raisonnable des femmes, et ce à plusieurs niveaux : 18% des femmes envisageraient de prendre le volant après avoir consommé deux verres d'alcool, contre 34% des hommes. En ce qui concerne la fatigue au volant, seuls 27% des femmes effectuent de longs trajets de cinq heures ou plus sans s'arrêter, contre 42% des hommes.

En revanche, il semblerait que les femmes soient davantage enclines à utiliser leur téléphone en conduisant : 21% d'entre elles envoient régulièrement des sms au volant, contre 15% des hommes.

En conclusion, trois-quarts des accidents de voiture sont causés par des hommes en France, ce qui leur fait perdre de nombreux points sur leur permis de conduire (70% des sanctions).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €