Les orages ont fait d'importants dégâts dans les Hautes-Pyrénées
un service de meilleurtaux.com

Les orages ont fait d'importants dégâts dans les Hautes-Pyrénées

Des orages violents dans les Hautes-Pyrénées

Ce week-end, neuf départements français (l'Ariège, l'Aude, la Haute-Garonne, Gers, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne) étaient placés en vigilance orange. Météo France avait annoncé de violents orages et mis en garde la population contre leurs effets dévastateurs. Aujourd'hui, on apprend que les Hautes-Pyrénées ont effectivement subi de très importants dégâts.

Vendredi soir, la foudre s'est abattue à plus de cent reprises sur le département des Hautes-Pyrénées, ce qui a causé des coupures d'électricité dans près de 1500 foyers. Les zones les plus touchées étaient la ville de Tarbes, le val d'Adour et les coteaux du Magnoac.


Face à ces incidents, il est primordial de rappeler qu'une bonne assurance habitation permet de se faire indemniser en cas de tempêtes ou d'orages violents et de limiter le préjudice subi. Cependant, il est nécessaire de prendre garde aux modalités du contrat souscrit : la plupart des assureurs ne prennent en charge qu'une petite partie des dommages constatés, qui correspondent généralement aux biens directement touchés par la foudre. Si vous souhaitez obtenir des garanties concernant les « dommages électriques », il vous faudra alors probablement vous diriger vers une assurance multirisque habitation ; celle-ci est en effet très complète et offre une couverture optimale de vos biens.

Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre guide sur l'assurance orage.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)