La "mutuelle communale" séduit La-Bastide-des-Jourdans
un service de meilleurtaux.com

La "mutuelle communale" séduit La-Bastide-des-Jourdans

La mutuelle communale séduit un second village

Après Caumont-sur-Durance, qui avait succombé l'année dernière au charme d'une mutuelle communale, le village de La-Bastide-des-Jourdans, dans le Vaucluse également, s'est lancé dans l'aventure.

Leur objectif commun est à présent de persuader le plus grand nombre d'habitants à y adhérer. En échange d'autant de clients, la complémentaire santé promet bien sûr une couverture santé à des tarifs intéressants.

Cela permettra notamment à ceux qui ne pouvaient en bénéficier d'avoir une mutuelle, comme c'est le cas de beaucoup d'habitants du village, comme le souligne Julie Garbarino, conseillère municipale déléguée aux Affaires Sociales de La-Bastide-les-Jourdans : « beaucoup de personnes sont peu ou pas du tout couvertes pour la prise en charge complémentaire de leurs soins ».


Le village est en train d'informer sa population des avantages d'avoir une mutuelle en commun, et il y aurait déjà une centaine de personnes sur 1 320 qui sont intéressées. Cette mission devrait normalement être accomplie en janvier prochain. La Mairie n'aura alors qu'à envoyer les dossiers de ses citoyens et attendre des propositions des assurances. Ils choisiront ensuite celle qui leur convient le mieux et qui aura le meilleur rapport qualité/prix.

En sachant qu'à Caumont-sur-Durance, un an après, les habitants se félicitent d'avoir eu cette idée innovante qui permet à la fois de faire des économies et à la fois de faire profiter aux plus démunis d'une couverture sociale.

Le vent novateur de la santé communautaire est né dans le Vaucluse, et, espérons-le, franchira bientôt toutes les frontières…

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)