Mutuelle étudiante : hausse des cotisations pour 2014-2015
un service de meilleurtaux.com

Mutuelle étudiante : hausse des cotisations pour 2014-2015

La hausse des cotisations de Sécurité sociale étudiante

Depuis quelques semaines, les étudiants sont invités à se rendre dans leur établissement scolaire afin d'effectuer les démarches administratives liées à leur inscription. Parmi celles-ci, les jeunes doivent notamment payer les frais de scolarité, mais aussi leur cotisation annuelle au titre de la Sécurité sociale et, s'ils le souhaitent, de leur mutuelle. Combien leur en coûtera-t-il ?

Le 8 août dernier, un arrêté a été publié au Journal Officiel : celui-ci stipule que le montant de la Sécurité sociale pour étudiants s'élève cette année à 213 euros. Cette somme correspond à une augmentation de deux euros par rapport à la cotisation de l'année précédente.


En ce qui concerne la mutuelle, aucune obligation ne pèse sur les étudiants. Ces derniers sont libres de souscrire une mutuelle adaptée à leur statut s'ils le désirent. Pour cela, deux possibilités s'offrent à eux : se diriger vers La Mutuelle Des Etudiants (LMDE), présente partout en France mais largement décriée au cours des derniers mois, ou vers un organisme régional dont l'appellation varie. Ces établissements pratiquent des tarifs qui leur sont propres, raison pour laquelle il est nécessaire de comparer minutieusement les formules d'assurances disponibles avant de s'engager.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)