Bellewaerde invente l'assurance pluie !
un service de meilleurtaux.com

Bellewaerde invente l'assurance pluie !

L'assurance pluie à Bellewaerde

Bellewaerde, parc d'attractions belge familial a eu, dans cet automne déjà pluvieux, une idée plutôt brillante : l'assurance pluie. Inédit, ils l'ont pensé, ils l'ont fait.

L'assurance pluie, c'est quoi?

Cette offre commerciale, imaginée par le parc de divertissements flamand, a pour but d'attirer le chaland malgré la météo du moment. L'offre sera valable tout l'automne, elle coûte deux euros par personne, et assure au visiteur une nouvelle entrée gratuite si il pleut plus de 4 mm.

“La quantité de pluie est mesurée à l'aide d'un pluviomètre dans le parc. En fonction des mesures réalisées, il sera alors décidé d'appliquer ou non l'assurance. Si le niveau atteint 4 mm de pluie ou plus, les visiteurs assurés recevront automatiquement leur ticket gratuit par mail“, explique le parc dans un communiqué.

Mais que représentent vraiment 4 mm de pluie ? Sera-t-il si facile de les atteindre ?

4 millimètres de pluie, ça représente en fait une heure de grosse pluie. Prenons en exemple l'automne dernier : 54 jours de pluie sont tombés en automne 2013 pour au total 238,2 mm, soit environ 4,41 mm de précipitations par jour.

Qu'en sera-t-il de cette année ?

Le mois dernier, sur 7 jours d'orage et 7 jours de pluie, seulement 2 jours auraient pu vous faire gagner une entrée. Mais surtout pas d'inquiétude, l'automne commence à peine, et étant donné le week-end très mouillé qui vient de se dérouler, les Flandres vont sûrement nous gratifier de quelques mois désastreux, comme à l'accoutumée, sauf que cette fois, les malins qui en profiteront pour aller à Bellewaerde auront tout à y gagner !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)