La campagne de vaccination contre la grippe est lancée
un service de meilleurtaux.com

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée

vaccin anti-grippe

Afin d'enrayer une baisse du taux de vaccination contre la grippe, l'Assurance-maladie a lancé une campagne ciblée, en adressant un courrier à 45 000 de ses assurés.

Ce courrier de la CPAM avait incité l'an dernier 48,40% des assurés de l'Indre à se faire vacciner. Ce chiffre était en effet en baisse, une baisse constante depuis 2010. L'Assurance Maladie espère inverser la tendance cette année.

Le slogan : « La grippe, ce n'est pas rien, alors je fais le vaccin ».

Les 45 000 assurés ciblés sont des personnes particulièrement à risque, comme les seniors de plus de 65 ans, les personnes atteintes de maladies chroniques, et les enfants de 6 mois et plus. Mais la vaccination sera aussi conseillée par les médecins aux femmes enceintes, aux personnes atteintes d'obésité, et autres profils fragiles.


L'Assurance maladie précise que la grippe peut entraîner des complications sérieuses, voire mortelles dans certains cas ; et que la composition du vaccin étant adaptée chaque année aux virus en circulation, la vaccination est nécessaire tous les ans.

Si vous avez été vacciné les années précédentes et avez reçu ce courrier, il vous suffit de présenter l'imprimé de prise en charge à votre pharmacien ou médecin traitant, et de vous faire vacciner chez votre celui-ci ou une infirmière.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)