Assurance maladie : hausse de 3 % des dépenses pour 2014
un service de meilleurtaux.com

Assurance maladie : hausse de 3 % des dépenses pour 2014

Hausse de 3% des dépenses de l'Assurance maladie

Selon les données publiques, les dix premiers mois de l'année révèlent une augmentation de 3,0 % des dépenses du régime général d'Assurance maladie par rapport à la même période en 2013.

Ce sont les résultats publiés mardi par la CNAM : à fin octobre 2014, la progression est de 2,9 % en rythme annuel par rapport aux douze mois précédents. Le rythme est effectivement en hausse puisqu'on avait enregistré une hausse de 2,2 % fin septembre.

Dans le détail, les soins de santé de ville (hors hôpitaux), qui représentent 45% du total des dépenses d'Assurance maladie, ont augmenté de 3,7 % sur ces dix mois et de 3,6 % en rythme annuel. Côté hospitalier, les versements sont toujours en hausse avec une progression de 2,2 % à fin octobre. On observe également des hausses de 2 % pour le secteur public et de 3,5 % pour le secteur privé. Les établissements médico-sociaux ont vu leurs versements augmenter de 3,6 % dont + 4,2 % pour les établissements spécialisées pour les personnes âgées.

La loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2014 (votée fin 2013) prévoit quant à elle une progression de 2,4 % de l'Objectif National des Dépenses d'Assurance Maladie pour l'année 2014. Cette variation s'est confirmée dans la loi rectificative qui fut votée en juillet.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)