Le drapeau de l'assurance-vie en berne...
un service de meilleurtaux.com

Le drapeau de l'assurance-vie en berne...

taux de rémunération assurance-vie

Les taux de rémunération des contrats en fons euros de la Macif pour 2014 ont été publiés : ils sont compris entre 2 et 2,60 %.

La filiale assurance-vie du groupe Macif, Mutavie, a révélé ce mardi que les taux de rémunération servis pour l'année 2014 se situeraient entre 2 et 2,60 % nets de frais de gestion, ce qui représente une baisse par rapport aux chiffres de 2013. Ainsi, l'année dernière, les contrats Axtiplus et Actiplus Option servaient des taux de 3 %. Le contrat Perp de Mutavie (Actiper) propose par exemple un taux de rendement de 2,30 %, tandis que les autres produits comme le Livret Vie et le Livret Vie Option proposent des taux à 2 % contre 2,40 % en 2013, soit une baisse de 0,40 %.


Début novembre, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Banque de France s'étaient inquiétés des taux, car, selon eux, la faiblesse des taux d'intérêt disponibles sur le marché rendraient des taux de rendement trop élevés dangereux pour l'équilibre économique du secteur assurantiel.

«Dans un contexte de baisse générale des taux sur les marchés, et en accord avec les recommandations de l'ACPR, Mutavie choisit de préserver les rendements futurs de ses contrats en renforçant significativement la provision pour participation aux bénéfices, tout en conservant une rémunération annuelle de l'épargne très supérieure à l'inflation», confirme la mutuelle.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)