L'assurance refuse de la rapatrier : elle meurt en Chine...
un service de meilleurtaux.com

L'assurance refuse de la rapatrier : elle meurt en Chine...

refus rapatriement assistance

On pourrait penser que l'on est protégé et en sécurité lorsque l'on réserve un voyage organisé tout compris, et que l'on prend l'assistance rapatriement du voyagiste. Il faut croire que non, puisqu'une famille de la Drôme a subi le décès tragique de l'un de ses membres, ayant pris toutes ces précautions.

En juin dernier, à 58 ans et en pleine forme, Martine réalise son rêve de toujours et part en Chine en voyage organisé. Prudente, elle souscrit l'assurance la plus chère auprès du voyagiste pour son mari et elle. Lors du voyage, au bout de quatre jours, le rêve tourne au cauchemar : elle est saisie de maux de ventre violents et se met à vomir du sang. Elle appelle donc son assurance et leur demande de la rapatrier à Pékin ou n'importe quel autre hôpital international à proximité. L'assurance refuse, même après de multiples supplications.

Quelques heures plus tard, elle meurt sous les yeux de son mari. Celui-ci et leur fils, Julien, fous de chagrin, portent plainte aujourd'hui contre le voyagiste et l'assureur. Pour l'avocate de la famille, Maître Anne-Valérie Pinet, c'est très clair : c'était un refus de prise en charge, donc une non-assistance à personne en danger. Elle va donc se battre avec la famille de Martine pour que personne ne soit jamais ignoré par son assurance et ne vive jamais le cauchemar du 07 juin dernier.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)