L'assurance-vie : star de l'épargne 2014
un service de meilleurtaux.com

L'assurance-vie : star de l'épargne 2014

assurance vie contre livret a

Selon les chiffres publiés hier, le mois de novembre est le onzième mois consécutif de hausse pour l'assurance-vie avec 1,9 milliards d'euros de collecte nette, alors que le Livret A et le Livret de développement durable qui ont enregistré une décollecte de 1,63 milliard pour novembre, qui représente le septième mois de baisse d'affilée pour ces produits boudés des Français.

Selon les chiffres provisoires de l'Association Française de l'Assurance (AFA), l'assurance-vie enregistre une collecte nette de 21,3 milliards d'euros depuis le début de l'année. L'encours des contrats d'assurance-vie s'élève à 1 515,2 milliards d'euros à fin novembre. Le produit phare de l'année continue donc de mettre en avant ses atouts de rémunération, avec son taux bien plus attractif que ceux des livrets qui stagnent tristement à 1% depuis le 1er août.


Les délaissés en question enregistrent une décollecte de 6,23 milliards d'euros depuis le début de l'année (selon les chiffres de la Caisse des dépôts), et leur encours total est de 361 milliards d'euros à fin novembre. Le taux du livret A pourrait d'ailleurs baisser à nouveau en février 2015 pour atteindre 0,75 %, de quoi décourager définitivement les Français d'y placer leurs économies.

L'AFA précise également le montant des cotisations collectées par les compagnies d'assurances de janvier à fin novembre : 116,1 milliards d'euros, contre 108,3 milliards l'an dernier, soit une augmentation non négligeable.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)