Le mariage d'Harmonie Mutuelle et de la MGEN se précise
un service de meilleurtaux.com

Le mariage d'Harmonie Mutuelle et de la MGEN se précise

MGEN et Harmonie Mutuelle fusionnent

Comme nous l'avions annoncé le mois dernier, les deux principales mutuelles françaises, Harmonie Mutuelle et la MGEN vont fusionner. A l'aube de la mutuelle d'entreprise pour tous et de la digitalisation de l'assurance, le but de ce rapprochement est donc de créer un "grand groupe mutualiste" qui dominera le paysage de la complémentaire santé français.

Joseph Deniaud et Thierry Beaudet, dirigeants respectifs de Harmonie Mutuelle et MGEN s'expliquent sur ce rapprochement : dans un environnement "toujours plus réglementé" avec "des pressions sur les tarifs", l'union des deux groupes agira sur la "hausse du reste à charge" dans les dépenses de santé et le "renoncement aux soins". Ils ont signé ce lundi une lettre d'intention, celle-ci ouvre des discussions exclusives pendant six mois.


Le groupe créé en commun qui pourrait concerner "11,5 millions de personnes protégées" pourra ainsi investir dans le numérique, développer de nouveaux réseaux, passer des accords avec des professionnels de santé. Il pourra également faire face à l'ANI et à la perte de clients individuels qui en suivra, tout en commercialisant des produits à destination des entreprises, grâce au portefeuille client d'Harmonie Mutuelle, composé en moitié d'adhérents du secteur collectif.

Des évolutions seront à prévoir, mais pour l'instant aucun impact sur l'emploi a priori, ce rapprochement n'étant pas un repli, mais un "rapprochement de développement" selon les responsables des organismes.

En parallèle, les deux groupes garderaient tout de même leurs identités propres afin de continuer à s'occuper de leurs adhérents.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)