Assurance-vie : treizième mois consécutif de collecte positive
un service de meilleurtaux.com

Assurance-vie : treizième mois consécutif de collecte positive

Recettes assurance vie janvier 2015

L'année 2015 poursuit son élan de recettes avec 2,3 milliards d'euros en janvier d'après l'Association Française de l'Assurance (AFA). Un montant influencé par la baisse des prestations payées par les assureurs.

Les chiffres sont donc tombés pour ce début 2015 : 1531,8 milliards d'euros déposés au total sur les contrats d'assurance vie : malgré une baisse des rendements, les recettes sont bien présentes auprès des épargnants. Rappelons que ces dernières, atteignant 2,3 milliards d'euros pour ce mois de janvier, approchent les plus gros montants observés en 2014 (le plus haut étant le mois de juillet, avec 3,9 milliards d'euros), année qui a accumulé 21 milliards d'euros de collecte nette.

Ce chiffre de janvier s'explique tout d'abord par une rémunération avantageuse pour les épargnants, mais aussi par une stabilité fiscale de l'Etat. D'autre part, les cotisations collectées par les assureurs n'ont pas changé par rapport à 2014, avec un montant de 11,2 milliards d'euros.
Quand au Livret A, ses fonds en euros ne rapportent en moyenne que 1% : il s'agit de son plus bas niveau historique (un fait qui pousse les particuliers à choisir d'autres produits d'épargne).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)