Assurance-vie : quinzième mois de collecte positive
un service de meilleurtaux.com

Assurance-vie : quinzième mois de collecte positive

collecte assurance-vie mars

Quinzième mois consécutif de collecte positive pour l'assurance-vie, avec 2 milliards d'euros net placés en mars par les Français. Ce sont les données publiées jeudi par l'AFA (Association Française de l'Assurance). Il ne s'agit pas d'un record, puisque 3,9 milliards d'euros avaient été collectés en juillet 2014.

Et l'on peut comprendre l'engouement des épargnants pour leur produit d'épargne préféré puisque l'ancien rival de l'assurance-vie, le livret A, ne peut plus la concurrencer en raison de son taux de rémunération à 1%. A titre de comparaison, celui de l'assurance-vie s'est élevé en moyenne à 2,5% sur les fonds en euros pour l'année 2014.


Les contrats d'assurance-vie en unités de compte, plus risqués, représentent quant à eux 21% des contrats souscrits depuis le début de l'année, soit 38% de plus que l'année dernière sur la même période. En raison de la baisse des taux d'emprunt et afin de pouvoir continuer à proposer un taux de rémunération intéressant, les assureurs mettent en avant ce type de contrat.

Vous possédez une assurance-vie et souhaitez la mettre en concurrence avec les contrats des autres assureurs ? Vous ne possédez pas d'assurance-vie et souhaitez faire une simulation gratuite ? » Cliquez ici.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)