Les Français préfèrent les chats aux chiens
un service de meilleurtaux.com

Les Français préfèrent les chats aux chiens

Chats préférés aux chiens par les Français

Selon une enquête réalisée par la Chambre syndicale des fabricants d'aliments préparés pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers (Facco) et TNS Sofres en automne 2014, les chats sont de plus en plus présents dans les foyers français.

Avec 12,7 millions de chats possédés, la population féline présente une croissance de 11% en deux ans (11,4 millions en 2012). En parallèle, le nombre de chiens possédés à diminué de 2% en France (7,2 millions en 2014). Ce n'est pas pour autant que l'attachement envers les animaux réduit, comme le montrent les résultats de l'étude : le nombre d'animaux adoptés reste stable avec 34,2 millions de poissons, 2,8 millions de petits mammifères et 5,7 millions d'oiseaux.

Une possession d'animaux liée à des facteurs émotionnels, d'après la Directrice de clientèle chez TNS Sofres Nelly Papapanayotou : 38,8% des possesseurs de chats et 41,4% des possesseurs de chiens déclarent avoir besoin de leur animal pour leur bien-être. Enfin, l'enquête révèle que l'espérance de vie du chat poursuit sont allongement, avec une augmentation de 18 mois depuis 2006.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)