L'assurance-vie toujours en collecte positive
un service de meilleurtaux.com

L'assurance-vie toujours en collecte positive

Collecte juin assurance-vie

L'assurance-vie demeure le placement préféré des Français avec une collecte nette de 1,4 milliard d'euros enregistrée en juin 2015, comme au mois de mai. 20 % des versements des épargnants représentent les supports en unité de compte.

Sur les six premiers mois de 2015, l'assurance-vie a réalisé une collecte nette de 12,3 milliards d'euros. Représentée par les versements encaissés déduits des prestations versées, cette dernière représentait 10,6 milliards d'euros à la même période de l'an passé. Ces chiffres, dévoilés par les statistiques de l'Association française de l'assurance (AFA) publiées lundi 27 juillet dernier, démontrent que les cotisations se sont maintenues.

C'est donc un 18ème mois de collecte positive qui s'est achevé, soutenu par un bond au premier semestre des versements sur support en unités de compte des contrats. En effet, le capital n'y est pas garanti, permettant d'atteindre 13,8 milliards d'euros en juin. Ainsi, les unités de compte représentent 20 % des cotisations du premier semestre 2015, soit quatre à cinq points de plus que les taux enregistrés les années précédentes.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)